Le réseau national immobilier 100% Expert
28 juil

Achetez vite une grande maison à Fontaine !

Crdit immobilier

Acheter une maison à Fontaine vous intéresse ? Dépêchez-vous. Plus vous attendrez et plus vous courrez le risque d’acheter cette maison de plus en plus cher ou d’être obligé d’en repenser la surface.

Du côté des taux, la situation tend enfin à se stabiliser. En juin, les taux effectifs obtenus par les emprunteurs sont restés quasiment identiques à ceux de mai, malgré la baisse des OAT 10 ans. Ils se sont établis à 0,97% sur 10 ans, 1,15% sur 15 ans, 1,42% sur 20 ans et 1,79% sur 25 ans. « Après les élections et un programme économique considéré comme crédible, les marchés ont été rassurés », indique Philippe Taboret, directeur général de Cafpi. Pour autant, les banques n’ont pas répercuté de baisse sur leurs barèmes. À cela, une seule raison, le retour de la « bonne » inflation, évaluée à 1,2% sur le mois de juin, qui laisse présager un retour éventuel de la croissance en France. « Mais elle entraîne également le risque d’une hausse du coût de l’argent sur le second semestre 2017 », précise-t-il. Avec l’arrivée de l’été et les longues périodes de vacances, le marché va ralentir pendant près de deux mois. Ce n’est qu’à la rentrée que l’on pourra déterminer comment les taux vont évoluer pour la fin de l’année.
Ce que l’on peut dire en revanche, c’est qu’en quelques mois, depuis la remontée des taux, les Français ont perdu du pouvoir d’achat. Devenir propriétaire coûte aujourd’hui plus cher qu’en janvier 2017, et ce, partout dans les 11 plus grandes villes de France, avec Paris, Bordeaux et Strasbourg sur le haut du podium des hausses.

Pour devenir propriétaire d’un 60 m², il faut compter un budget compris entre 698 € à Marseille, contre 2 474 € à Paris. Pour un 60 m² à Nice, on peut acquérir un 90 m² à Lille. Pour un 45 m² à Lyon, on peut acquérir un 60 m² à Toulouse.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée