Le réseau national immobilier 100% Expert
25 fév

Quel locataire correspond à votre appartement à louer à Grenoble ?

classeur rouge immobilier

Trouver le bon locataire à Grenoble ? Le rêve de tout propriétaire ! Seulement est-ce si évident ? Il faut croire que non lorsque l’on voit le nombre de propriétaires qui souscrivent une Garantie Loyers Impayés et qui, du même coup, excluent du marché de la location de nombreux candidats aux dossiers plus fragiles, mais pourtant solvables !
Vous avez un appartement à louer à Grenoble ? La première chose à savoir c’est que vous pouvez vous adresser à une agence immobilière. Elle se chargera de faire visiter et de sélectionner le candidat idéal. C’est elle qui vérifiera la solidité du dossier de la personne qui souhaite louer votre appartement à Grenoble. Vous serez ainsi plus tranquille. À vous ensuite de décider si vous faites confiance à votre locataire ou si vous préférez souscrire une assurance contre les incidents de paiement !

A quoi sert une agence ?
L’agence immobilière se chargera aussi de publier sur des sites comme SeLoger votre annonce immobilière pour la location de votre appartement à Grenoble. Cela vous évitera ainsi d’avoir à diffuser vous-même les fameuses annonces sur des sites généralistes comme Leboncoin, Vivastreet ou spécialisés comme le PAP, à les traiter. Car louer par ses propres moyens prend du temps. Il faut renseigner, répondre, faire visiter…

Identifier correctement le locataire
Sans comptez que, pour louer rapidement, mieux vaut identifier le locataire qui s’intéressera à votre appartement à Grenoble. En effet, bien comprendre à qui est destiné un logement permet d’être plus efficace dans la recherche du locataire. Par son secteur géographique, son emplacement, sa superficie, son agencement, votre logement correspond à un certain type de profil. Et pour cause : un jeune couple avec un enfant ne recherche pas le même type d’appartement à louer qu’un étudiant dont le loyer est payé par papa/maman ou qu’un cadre célibataire, la trentaine flamboyante. Et ce, même si tous sont souhaitent louer un 2 pièces !

O.D. / Bazikpress © herreneck

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée